Quelques spécificités

Le royaume Souverain compte un nombre important de divinités que les Elfes ramènent à leur niveau comme s'ils étaient leurs ancêtres. Afin de marquer cette égalité, ils ont nommé leurs villes, temples et lieux de vie par le nom de ceux-ci. En voici une liste détaillée :

ShartonDieu du Feu
MolniraDieu des cultures
GolnyrDieu de la musique
MisdrathDéesse de la nativité
BlorjDieu de l'Eau
TarnjDéesse de l'Air
SolinaDéesse de la Nature (de la Terre)
SnertiaDéesse de la Sagesse et des Arts
TritshaDieu du Temps
NortnaDieu de la Prospérité
LuntvaDieu du Travail
NiytraDéesse de la Famille
ZarnagDéesse des Fêtes
ImasDéesse de l'Amour
HaustargiDéesse des Animaux
PognosiDieu de la Santé (par les plantes)
MaljatorDieu de la Magie
VutripDieu du Sommeil et de la Spiritualité (voyages astraux, méditations, prières)
Gerna-la-Petite et Gerna-la-SublîmeLes deux visages de la Déesse de la Lumière (elle est la plus importante du royaume)

Suite à la chute d'Elgora (une cité mystérieuse située au sud-est du royaume de Lythuste), deux organismes verront le jour lors de la signature, à Belnigera (la capitale du royaume), du Traité des Sages, qui vise à gérer les déplacements elfiques (qu'ils soient politiques, économiques ou à caractère spirituel) mais également la gouvernance du royaume des Hommes, lieu majeur pour tout ce qui concerne la magie et le commerce :

* Le Corps : Constitué de chevaliers qui ont été choisis par le roi afin d’assurer les missions les plus importantes concernant la sûreté du royaume de Lythuste.

* La Rogalice : Assemblée composée d’un représentant de chaque corps de métier, choisi lors de la grande fête annuelle de la cité, pour ses qualités et son savoir-faire.

Depuis les débuts du Monde, les Nains sont les seuls et uniques détenteurs de la recette de la Chtupa, ce précieux breuvage fabriqué dans les profondeurs de Thoragoste, le royaume le plus aride et le plus hostile du Grand Monde. Ils la conservent jalousement dans les galeries qui serpentent sous les Montagnes de Lasgart, bien à l'abri des curieux et des mercenaires.

Le Pacte de silence : Les Mercenaires respectent une sorte de code d'honneur – établi entre eux et leurs clients – qui varie en fonction de la race de ceux-ci. Dans la plupart des cas, celui-ci se fonde sur des textes rédigés par les Anciens lors de la fondation de leur confrérie, au tout début du Grand Monde

Informations complémentaires sur les phases lunaires, qui constituent l'élément essentiel de l'équilibre de nos royaumes :

- La première lune (également surnommée “la grande rouge” à cause de sa couleur) effectue la traversée du Grand Monde en 16 jours.
- La seconde lune (plus petite que la précédente et dont le surnom varie d'un royaume à l'autre), traverse quant à elle le ciel du Grand Monde en 8 jours.

Vocabulaire utilisé couramment sur le Grand Monde :

Lundi Lunaë 1 jour Une Gorda
Mardi Martië 1 semaine Un Carna
Mercredi Mercurië 1 mois Une Goulute
Jeudi Louisë 1 année Un Cycle
Vendredi Venerisë 1 siècle Un Dinâz
Samedi Saturnië 1 millénaire Une Cabule
Dimanche Solisë
8ème jour Dindaë
9ème jour Givedië
1 jour 28 heures 1 mois 36 jours (ou 4 semaines)
1 semaine 9 jours 1 année 14 mois (ou 504 jours)

Le Grand Monde compte 5 saisons:

- L'Été (du 22ème jour du 6ème mois, jusqu'au 21ème jour du 9ème mois) est annoncé par Selena (oiseau venu du Sud et symbolisant le FEU)

- L'Automne (du 22ème jour du 9ème mois, jusqu'au 21ème jour du 12ème mois) est annoncé par Circa (oiseau venu du Ouest et symbolisant l'EAU)

- L'Hiver (du 22ème jour du 6ème mois, jusqu'au 21ème jour du 1er mois) est annoncé par Forentia (oiseau venu du Nord et symbolisant le VENT)

- Le Temps du repos (du 22ème jour du 1er mois, jusqu'au 21ème jour du 3ème mois) est annoncé par une pluie d'étoiles filantes d'origine inconnue symbolisant la MAGIE

- Le Printemps (du 22ème jour du 3ème mois, jusqu'au 21ème jour du 6ème mois) est annoncé par Nemiesys (oiseau venu de l'Est et symbolisant la TERRE)