Blog

La série "Nekromantia" s'exporte !

Depuis plusieurs mois maintenant, la série “Nekromantia” trouve son lectorat à l'étranger, que cela soit l'Italie, l'Espagne, le Portugal ou les États-Unis.

Une bonne raison pour découvrir cette histoire qui prend son essort au coeur du Grand Monde, un millénaire avant la saga “Damenndyn”.

Plus d'informations sur la page officielle.

Les épisodes 1 à 8 sont actuellement disponibles en français au format numérique sur la plupart des plateformes de vente en ligne.

16 ans d'écriture autour de la saga

Ce 21 février 2018, cela a fait tout juste seize ans que j'ai commencé à écrire la saga Damenndyn.

Tout est parti d'un pari, un soir avec un ami. L'idée d'écrire juste quelques pages (3-4), histoire de me changer les idées…

Aujourd'hui, quinze tomes sont planifiés, ainsi qu'une série (Nekromantia) de 50 épisodes et quelques préquelles qui viendront par la suite.

Une grande aventure qui est loin d'être terminée :-P

À très vite pour la suite de cette grande aventure !

Joyeuse Saint-Valentin <3

Joyeuse Saint-Valentin tout le monde :-)

Fêtons l'Amour : de soi, de nos enfants, de nos familles, de nos amis, de nos connaissances, mais aussi en l'avenir, en nos projets et en nos rêves.

Il y a une multitude de façons de fêter la Saint-Valentin (et pas qu'aujourd'hui, mais tout au long de l'année).

À vous de trouver la vôtre!

Je pense fort à vous!

Premiers pas - Presse écrite américaine

Après la presse québécoise, c'est au tour d'un magazine américain de donner un peu de voix à mon travail! Le “French Quarter Magazine” vient de publier un article sur CKR Éditions, mais également sur mes publications à venir :-D

Petit pas par petit pas, la saga fait son chemin !

Je pense fort à vous!

Lien pour lire l'article

Premiers pas - Presse écrite québécoise

Grand moment d'émotion pour moi ce matin.

À 9h, j'avais rendez-vous pour une interview téléphonique avec une journaliste, pour parler de mon parcours et de la parution de “Damenndyn - Le grimoire d'Esklaroth”.

J'ai déjà eu l'occasion, dans le passé, de parler de ce que je fais, que cela soit pour un article, à la radio, à la télévision, et pourtant, aujourd'hui, j'étais particulièrement nerveuse.

Pourquoi, me direz-vous?

Eh bien tout simplement parce qu'il s'agit du premier article qui paraîtra dans une presse écrite ici, au Québec.

Prochainement, j'existerai (même un bref instant) dans un journal imprimé à plus de 50 000 exemplaires !

Merci à la vie pour ça. Petit pas par petit pas, action après action, les choses progressent. Les messages, les courriels, les encouragements,… tout cela me touche beaucoup et m'aide à me dépasser pour vous offrir des histoires qui, je l'espère, vous permettent de vous évader.

Je pense fort à vous!

Lien pour lire l'article